Sélection de 5 rhums à offrir à un connaisseur

Voulez-vous offrir un cadeau à un connaisseur de rhum ? Pourquoi ne pas lui offrir un rhum ? C’est toujours une bonne idée de cadeau pour tous les connaisseurs de ce spiritueux, quelle que soit l’occasion. Le rhum est un synonyme de goût, de joie, d’élégance, de raffinement et parfois de folie en fonction de l’envie du moment. Pourtant, il n’est pas facile de trouver la bonne bouteille à offrir pour faire plaisir au destinataire, notamment s’il est un connaisseur de rhum. 5 rhums ont été sélectionnés pour vous aider à avoir une idée.

Le rhum vieux Angostura 1919

Le rhum Angostura est l’un des premiers rhums à conquérir les connaisseurs. C’est un rhum vieux de plus de 8 ans d’âge d’originaires de Trinidad et Tobago. Il est issu d’un mélange de rhums de mélasse à la fois robustes et légers. Ce rhum est vieilli dans des tonneaux de bourbon en chêne américain ce qui lui apporte de délicieux arômes de vanille, de caramel, de toffee, de fruits tropicaux, de cacao et même de pain grillé. Son appellation 1919 fait référence à la découverte d’un tonneau datant de 1919 après l’incendie de la distillerie ayant ruiné l’entrepôt en 1932. Une naissance de saveurs mielleuses et généreuses avec un final chaleureuse et réchauffant qui fait l’unanimité.

Le rhum mathusalem et le rhum diplomatico reserva exclusiva

La deuxième idée cadeau rhum est le rhum Diplomatico Exclusiva Reserva issu de Venezuela. Ce rhum s’adaptera parfaitement aux soirées dégustation et à la création de cocktails. Il est créé uniquement avec des rhums d’alambic de plus de 12 ans. Ce spiritueux développe des saveurs intenses de miel, de fruits secs et de bois. Munir de sa belle couleur ambrée, il confère en final des arrière-goûts d’épices poivrées. La 4e sélection de rhum à offrir pour un amateur c’est le rhum matusalem. Il vient de République Dominicaine. C’est un véritable plaisir à la dégustation. En bouche, ce grand rhum est crémeux et suave avec des touches de caramel, de pelures d’oranges confites, de vanille et de feuilles de cigares fraiches.

Le vieux rhum Don papa et le rhum Zacapa

Le rhum Don Papa est fabriqué à partir des meilleures cannes à sucre de Philippines. À base de mélasse douce et riche, distillé en colonne en continu, ce rhum vieillit au pied du Mont Kanlaon pendant 7 ans minimum dans d’anciens fûts de bourbon. Ce 7 ans lui confère un rhum gourmand très fruité aux notes délicieuses de mandarine, de vanille, d’assorti d’agrumes confits et d’épice douce. Vous pouvez également offrir le rhum Zacapa à un connaisseur. Il vient du Mont Guatemala dont la canne à sucre a des qualités uniques. Le Zacapa s’agit donc d’un rhum de qualité et bien équilibré.

Plan du site