Saviez-vous que le premier dimanche du mois d’octobre est destiné pour les fêtes des grands-pères ? En effet, les papis méritent également des moments de plaisir durant leur existence auprès de leur famille. Ces grands-pères ont pourtant chacun leurs centres d’intérêt. Ici, découvrez quelques idées de cadeaux exclusivement pour les papis gourmands.
Un coffret gourmand pour sortir de l’ordinaire
À la fois original et savoureux, le coffret gourmand doit correspondre avant tout aux préférences culinaires de la personne à qui le cadeau sera offert. Pour les amateurs, vous pouvez associer une bouteille de vin ou de whisky avec des chocolats belges. Ces sucreries au lait ou noir sont toujours un plaisir à grignoter à n’importe quel moment de la vie.
Si vos papis ont un faible pour les goûts salés, ce sera l’occasion de créer un coffret plus créatif et gustatif. L’assortiment d’un bon vin artisanal avec quelques rillettes ou des pâtés en verrines fera l’affaire. Pour plus d’imagination, vous pouvez offrir un cadeau de Noël au goût sucré et salé panaché. Comme il s’agit d’un cadeau à offrir sans modération, laissez votre créativité s’exprimer pour gâter vos papis adorés.
Pourquoi pas une création de cadeaux personnalisés ?
Vous n’avez pas besoin de dépenser tout votre budget pour faire plaisir à vos grands-pères. En cette journée spéciale, des idées simples et des valeurs symboliques que vous souhaitez concrétiser s’avèrent suffisantes. Pour un effet insolite, vous pouvez créer des cadeaux personnalisés comme des porte-clés, un mug ou un paquet de friandises où vous mettrez un petit mot. Cependant, vous pouvez toujours créer des présents à la fois uniques et originaux en ajoutant une note humoristique. Afin de graver un souvenir inoubliable, plusieurs choix s’offrent à vous : un cadre à photo, un album où vous avez rassemblé toutes les photos passées avec vos papis ou encore un grand bouquet de fleurs qui plaira à toute la famille.
Des objets se référant à la gourmandise
Si vos grands-pères sont passionnés de cuisine, les objets pouvant servir à fabriquer de bons plats se révéleront être une idée fantastique pour leur faire plaisir. En réalité, un large choix d’ustensiles de cuisine qui pourrait réaliser un vrai chef-d’œuvre est disponible sur le marché. Mais ce qui est important, c’est de crypter l’objet le plus utilisé par vos papis dans la cuisine. Cela pourrait être : un couteau suisse ou simple, un tablier pour chef, des gants de cuisine ou encore un plateau de fromages pivotant avec des gravures comme « Grand-père joyeux » en dessous des initiales.