Comment réaliser un pliage original avec une serviette de table ?

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

Lors de toute organisation d’un événement tel qu’un anniversaire, un mariage, un baptême, la décoration est un point essentiel pour assurer la réussite de l’événement et surprendre les invités. Les idées originales sont à mettre en avant pour tous les éléments de décorations comme le pliage de la serviette de table. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin

Comment plier une serviette de table en tissu ?

Pour avoir une table contemporaine et bien décorée, le pliage dit triple est idéal. Vous devez commencer par plier un côté de la serviette jusqu’à environ un tiers de sa longueur. Ensuite, il est nécessaire d’effectuer la même action avec la partie inférieure. On obtient ainsi un rectangle. L’étape suivante consiste à réaliser des plis depuis les bords du tissu vers l’intérieur.  Enfin, il serait nécessaire de faire une succession de plis vers le côté gauche. La serviette de table en forme de fleur peut également être une bonne idée pour une occasion spéciale. Par exemple, le pliage en forme de rose est intéressant. Il suffit de faire un pli triangulaire, de l’enrouler en laissant une pointe, de former la tige et les feuilles.

Comment plier une serviette en papier ?

Tout d’abord, l’idéal est de se servir de serviettes en papier personnalisées ou colorées pour les événements spéciaux. Voici une technique de pliage simple. Elle consiste à rouler l’épaisseur en mettant la pointe au milieu. Il est ensuite nécessaire de former une courbe de manière diagonale. Il faut ensuite retourner la serviette et plier les deux côtés. Elle peut également être pliée en forme de poisson. Pour Noël, un pliage en forme de sapin pourrait également être idéal.

Ce que vous devez savoir sur le placement des serviettes de table !

Pour avoir une table bien décorée, il ne suffit pas d’adopter un pliage original des serviettes mais il est également essentiel de bien les disposer. Elles sont généralement placées sur le côté gauche. Toutefois, il est possible de les placer sur le côté droit ou également au milieu des assiettes. Il faut noter que les placer sur le côté droit est un moyen de garantir une composition équilibrée de la table. Il existe encore d’autres alternatives spécifiques. Il s’agit de les placer dans les verres ou sur les assiettes.

Outre le pliage des serviettes, le choix et la disposition des couverts sont également importants en termes de décoration de table.

Plan du site