Tendance shopping : le filet à provision revient à la mode

Publié le : 22 décembre 20214 mins de lecture

Privilégié par les Tchèques, le filet à provisions est devenu à la mode ces derniers temps. Malgré sa vieillesse estimée à près d’un siècle, l’accessoire fait son grand retour sur le marché. Il est proposé en allure chic et relooké. Ce détail séduit un large panel de public.

L’histoire du filet à provisions

L’usage du filet à provisions s’est largement évolué depuis sa création. Au départ, l’accessoire était destiné à déposer des courses. Il est entièrement conçu en coton. Même d’origine tchèque, l’objet est le symbole du french touch. Des enseignes françaises proposent ce produit en plusieurs exemplaires. Ces derniers sont redistribués dans de nombreux pays du monde. L’invention du filet à provisions remonte il y a une dizaine de décennies, mais cela n’empêche pas son succès fulgurant. Après une longue absence, l’élément est désormais de retour. Il s’invite en intérieur en tant qu’accessoire de décoration. De nombreux sacs et objets de mode s’inspirent même de cet élément.

Un vrai objet de décoration

Évoquant l’ère du néo-rétro, le filet à provisions sort des anciennes apparences pour affirmer sa nouvelle allure. Les coloris flashy sont une facette moderne de l’accessoire. Les fervents d’authenticité privilégient les teintes neutres. L’élément a traversé plusieurs époques sans devenir obsolète. Il est notamment prisé pour sa facilité de transport, sa légèreté et la solidité de sa structure. Si on l’avait remarqué sur les modeuses des rues de cités urbaines, l’accessoire vient désormais orner les murs de la cuisine, le salon et la chambre. À la différence des sacs en plastique qu’on range discrètement dans un coin, le filet à provisions est à accrocher sur la poignée d’un meuble. Il peut contenir les fruits et légumes.

Un objet pratique et esthétique

Pratique, le filet à provisions est lavable, résistant et réutilisable. Il est conçu avec des matériaux recyclables. Cet accessoire est destiné à réunir les provisions du magasin ou du marché. Il peut aussi contenir d’autres objets. L’élément a une capacité d’accueil moyenne de 20 kg. Ces différents avantages ont conduit les fabricants à concevoir des filets de provisions adaptés aux besoins des clients. Le filet est partout, dans les sacs, vêtements, chaussures… Il se pare de plusieurs looks pour combler les attentes de chaque utilisateur. Pour une touche de luxe, l’élément est associé à du cuir. Il est devenu une pièce de mode retravaillée. Certains fabricants combinent le coton pur avec le bambou pour créer un produit original et stylé.

Plan du site